Depuis 2018, l’Asso Droit Dijon a mis en place le système de parrainages. Il consiste à mettre en relation un étudiant.e en L1 avec un étudiant.e de niveau supérieur. Le but étant que les parrains et marraines aident leur(s) parrainé(e)(s) tout au long de l’année. Ils représentent un réel soutien et accompagnement pour les étudiant.e.s fraîchement arrivés à la fac puisqu’ils sont là pour répondre à leurs questions, que ce soit à propos de la méthodologie, des cours (aide à la compréhension notamment), des travaux dirigés mais aussi pour tout ce qui concerne la vie étudiante sur le campus et l’administration.

Pour mettre en œuvre ce système, l’ADD organise des réunions parrainages pendant l’année. Lors de la première réunion, parrains/marraines et parrainé.e.s se rencontrent. Celles-ci sont moins formelles : par exemple, elles peuvent se faire sous forme de karaoké. L’intérêt étant de faire le point dans un cadre plus détendu et de créer davantage de lien entre chaque personne. C’est donc un bon prétexte pour passer un moment agréable tous ensemble !

​Pour être parrain/marraine ou bénéficier du système, il suffit d’adhérer à l’ADD !

Faire partie du dispositif des parrainages est obligatoire pour les étudiant.e.s en AGIL (Approche Globale de l’Intégration en Licence : il s’agit d’un allongement de la durée de la licence pour les étudiants ayant obtenu la réponse « oui si » sur Parcour’sup). Cette obligation étant posée par l’université, les étudiant.e.s en AGIL n’ont pas nécessairement besoin d’être adhérent.e.s pour être parrainés.

Publié par :Asso Droit Dijon

Asso étudiante visant à accompagner les étudiants, favoriser leur intégration sur le campus lors de nos événements. 📍Local S43 sous-sol Extension Droit