La nuit du droit est un événement créé en collaboration avec plusieurs professeurs de l’Université, principalement Madame Bugnon, le tribunal judiciaire de Dijon, la Cour de cassation et l’Asso Droit Dijon.

Ce grand événement national a pour but de rassembler les étudiants autour d’une affaire juridique (Affaire Prince en 2021), d’étudier le dossier aux archives départementales pour finir en beauté avec un concours de plaidoirie et une table ronde. La Nuit du droit donne l’opportunité aux étudiants d’améliorer leur élocution grâce à plusieurs ateliers animés par des professeurs et des professionnels du droit, ainsi que d’améliorer leurs connaissances juridiques !

Alors réserve ton lundi 4 octobre de 19h30 à 22h à salle de L’Ecrin à Talant prochain pour aller voir les étudiants débattre sur cette mystérieuse affaire !

Soirée qui a eu un succès phénoménale avec une salle se plusieurs centaines de sièges remplie. des étudiants, des juristes, des avocats, des professeurs sont venus assister à cette très belle soirée. la soirée à débuter par un film rétrospective de l’affaire Prince, puis après un discours du doyen de l’UFR DSEP, quatre étudiants nous ont bluffés avec leur plaidoirie défendant soit la thèse du suicide, soit la thèse du meurtre. Une soirée très instructive !

La visite aux archives !

Les étudiants inscrits pour participer à la nuit du droit travaillent durs ! Les deux équipes sont allées aux archives départementales de la côte d’or afin de travailler sur les vrais pièces de l’affaire !

Publié par :Asso Droit Dijon

Asso étudiante visant à accompagner les étudiants, favoriser leur intégration sur le campus lors de nos événements. 📍Local S43 sous-sol Extension Droit